Championnat de France benjamin – cadet du 10 au 12 juin 2022

3 représentant orvaltais aux championnats de France benjamin – cadet de Joué-les-Tours.

En benjamine, Aliénor Richard vivait ses premiers championnats de France. Elle termine brillamment 1ère de sa poule, ce qui lui permis d’accéder au 16ème de finale. Son parcours s’arrête à cette étape de la compétition avec une défaite 3 à 1. En double, associée à Albane Rochut du club de Changé (en Mayenne), elles atteignent les quarts de finales où elles rencontrent la paire n°1 et s’inclinent 3 à 0. Très beau parcours pour cette première participation.

En benjamin, Yanis Slimani, qui découvrait également les championnat de France, partait dernier de sa poule de 4 joueurs et termine 3ème, ce qui lui a permis de poursuivre la compétition le lendemain. Il s’arrête en perdant 3 à 1 en 32ème de finales. En double, il était associé à Yahiko Langevin du club de Joué-sur-Erdre. Ils s’inclinent 3 à 1 au 1er tour. Félicitation à lui pour sa combativité !

En cadet, Maël Gabillard était surclassé d’une catégorie. Il a pu se mesurer à des joueurs plus âgés. Mais n’a malheureusement pas pu tirer son épingle du jeu. Il a été éliminé dès la phase des poules. En double, associé Timothée Gilles du club de Dunkerque, ils échouent en 16ème de finale 3 à 0. Une belle expérience pour préparer la saison prochaine.

Retrouver toutes les photos de la compétition : lien