Championnats de France 2023

L’OSTT revient avec un titre de championne de France décroché par Aliénor en double associé à Albane Rochut du club de Changé en Mayenne. Un parcours quasiment parfait puisqu’elles n’ont concédé qu’une seule manche en 5 matchs !

Notons que c’est le 3ème titre de championne de France d’Aliénor en 1 an et demi après les titres de Championne de France des régions 2022 et 2023.

Quant au simple, plutôt frustrant car Aliénor termine 2ème de poule en perdant à la belle et le même scénario s’est renouvelé en 16ème de finale.

Nikita médaillé de bronze en double catgéorie minime !

Nikita associé à Pierre Poulain remporte une médaille de bronze en double. Ils perdent contre les champions de France en titre 3 à 2. Une très belle performance tout au long de la compétition !

En simple il perd en 16ème de finale 3 à 1, un peu de regret car il y avait de la place pour faire mieux.

Aliénor surclassée en minime n’a pas réussi à sortir de poule mais n’a pas démérité.

Elle s’est rattrapée en double avec sa partenaire Rozane LE BARS puisqu’elles ont passé le premier tour en sortant une paire beaucoup mieux classée qu’elles.

Yanis a réalisé un très bon début de compétition en battant le 2ème de sa poule au terme d’un match très disputé ! Malheureusement il n’a pas réussi à confirmer son niveau de jeu auprès des deux autres et ne sort pas de sa poule.

En double il échoue en 8ème de finale avec Yahiko LANGEVIN de Sucé/Erdre.

Maël a réalisé un bel exploit ! Il confirme son statut de leader en sortant 1er de sa poule ce qui lui a permis de rejoindre les 16 èmes de finale pour affronter la 11ème tête de série, Axel BOSSIS du club de la Ferriere, classé 832 national.

Au terme d’un match en 7 manches, Maël l’emporte 11 à 8 ! Il a su se maîtriser et montrer tout ce qu’il savait faire. Il a rejoint en 8ème de finale Sandro CAVAILLE du club d’Istres, classé 650 national. Là encore c’est une partie très disputée qui aurait pu tourner en faveur de Maëll. A 1 manche partout et 10-7 pour lui il n’arrive pas à conclure. Il revient tout de même à 2 manches partout et termine par une défaite à 4-2.

C’est un Maël impressionnant et très résistant qui était présent durant ce week-end.

En double il perd, associé à Loic LE GALL de la Ferrière dès le 1er tour, face à une paire Ligérienne.

Yann en catégorie Vétéran V2 diminué par son bras, n’a pas pu résister longtemps face à ses adversaires.

%d blogueurs aiment cette page :